Notre histoire

Une Maison de qualité, depuis 1948.

La Maison Chapel

La boucherie Chapel a été créée en 1948 par Denis Chapel à Saint-Christol-Les-Alès à 10 minutes seulement d’Alès, c’était un boucher abatteur c’est à dire qu’il abattait ses propres bêtes.

A l’époque, le commerce s’appelait « Boucherie de la Pyramide » car il y a un obélisque sur le rond point devant le magasin. A sa mort, en 1981, sa femme, Odette Chapel a repris l’entreprise.

Son fils, Christian Chapel s’est formé à l’école de cuisine de Saint Jean du Gard puis a fait une année d’étude à Lyon chez Chorliet (traiteur renommé comme Bocuse). Il travaille à la boucherie et développe l’activité traiteur (repas de mairie, baptêmes, communions) puis reprend la gérance en 1985 de la boutique lorsque sa mère prend sa retraite.

Suite à un accident de moto survenu en 1989, sa femme, Frédérique Chapel reprend la gérance de la boucherie et développe le rayon épicerie fine, fromage et cave à vin. En décembre 2019, Christian et Frédérique ont donné leur entreprise à leur fils Xavier qui est accompagné par Camille dans la gestion de l’entreprise. Au fil des années les fournisseurs et la qualité restent inchangés…

Ils parlent de nous…

CAMILLE ALDOSA

Pour travailler avec son compagnon, Camille a repris ses études sans regrets !

XAVIER CHAPEL

À 30 ans, le fils va succéder à ses parents à la tête de la boucherie familiale.

LE BŒUF DE PÂQUES

A la Boucherie Chapel les fêtes de Pâques s’annoncent une semaine plus tôt, par l’arrivé du Bœuf de Pâques.

Le midi libre